L'ADECAL Technopole recrute, UN(E) ANIMATEUR(TRICE) au sein du Réseau d’Epidémiosurveillance Crevette (REC) - CODE ROME : A1416
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date de dépôt de l’offre : relance 09/04/2024
Date limite de candidature : 23/04/2024
PROFIL RECHERCHE:
Formation et compétences
- BTS ou licence professionnelle en aquaculture ou dans un domaine similaire avec 3 années d’expérience dans l’activité.
- Connaissance générale de l’aquaculture de crevette.
- Une expérience en laboratoire (bactériologie et biologie moléculaire) est souhaitée.
- Connaissance des institutions locales relatives au domaine aquacole.
Condition générale d’exercice :
Lieu de travail : Centre Technique Aquacole de St Vincent, Port Ouenghi (Boulouparis)
Type de contrat : CDD 6 mois à temps complet, renouvelable, avec perspectives de poursuite en CDI de Chantier (CDIC)
Statut : Agent de maitrîse
Déplacements fréquents sur le territoire (Permis B indispensable).
Participation régulière aux astreintes du CTA les weekends.
Horaires atypiques ponctuellement, nécessaires pour répondre aux exigences opérationnelles du poste.
Titulaire d’un BTSA en aquaculture (Bac +2) ou d’une licence professionnelle en aquaculture ou en sciences et techniques de la mer ou en agronomie
En contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois à temps complet
Poste à pourvoir : Dès que possible
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Pôle Mer, au 24.90.77. Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV doivent parvenir à la direction du pôle marin par email à (valentine.cinedrawa@adecal.nc) au plus tard le 31 octobre 2023 inclus. Passé ce délai, les candidatures ne seront plus prises en considération.
L’ADECAL Technopole recrute, dans le cadre des activités du Centre Technique Aquacole (CTA) de la Technopole de Nouvelle-Calédonie,
1 technicien(ne) laboratoire aquacole.
Poste à temps plein basé au CTA de St Vincent - Port Ouenghi – Province Sud.
CDD de 3 mois renouvelable avec possibilité d’évolution en CDI.
Les candidats devront être titulaires à minima d’un diplôme de technicien en aquaculture et pouvoir justifier d’une expérience professionnelle d’un an minimum dans ce domaine. Des connaissances en bactériologie et physico-chimie seraient appréciées ainsi qu’une expérience en écloserie.
Permis B indispensable
La fiche de poste détaillée est disponible sur demande à l’ADECAL Technopole (24.90.77 / valentine.cinedrawa@adecal.nc)
Les dossiers de candidatures (CV, Lettre de motivation) pourront être adressés par courriel (valentine.cinedrawa@adecal.nc) jusqu’au 14 Octobre 2018 inclus.
L’ADECAL-TECHNOPOLE recrute, dans le cadre du renforcement de ses activités du Centre Technique Aquacole (CTA) :
Un(e) Ouvrier(e) Aquacole « Ecloserie »
Titulaire d’un diplôme de Baccalauréat ou équivalent en science ou en aquaculture (et/ou justifiant d’une expérience professionnelle pertinente dans ce domaine).
Permis B indispensable
Poste à pourvoir : Octobre 2018
Type de contrat : CDD de 3 mois, avec possibilité de prolongation en 2019
Date limite de dépôt des candidatures : 19 octobre 2018 inclus
Les candidatures (CV et Lettre de motivation) doivent être adressées par courrier à l’ADECAL Technopole, 1 bis rue Berthelot, BP 2384, 98846 Nouméa Cedex ou par mail (valentine.cinedrawa@adecal.nc) avant le 19/10/2018 inclus.
En étroite collaboration avec les pêcheurs sur le terrain et les collectivités, vous suivez et mettez en oeuvre des actions de collecte, d’analyse et d’interprétation de données sur les pêches côtières.
L’ADECAL Technopole recrute, dans le cadre de ses expérimentations en appui au développement d’une filière innovante de production de microalgues locales, un(e) technicien(ne) aquacole
Formation initiale de niveau Bac + 2 minimum, expérience d’au moins 1 an en algoculture, ou en production de microalgues au sein d’une entreprise aquacole, maitrise des protocoles d’hygiène et de sécurité sanitaire en aquaculture et en production de microalgues en particulier, titulaire du permis B
Lieu : Koné
Poste à pourvoir : Mars 2017
Type de contrat : CDD de 6 mois, avec perspective d’évolution en CDI
Le profil de poste est à retirer au secrétariat de l’ADECAL Technopole (adecal@adecal.nc )
L’ADECAL-TECHNOPOLE recrute, dans le cadre des activités de son Centre Calédonien de Développement et de Transfert en Aquaculture Marine de Koné et Touho (CCDTAM) :
UN RESPONSABLE DE CENTRE (H/F),
Sous l'autorité du Directeur du Pôle Mer il/elle assure les relations avec les collectivités locales et le secteur privé, programme et met en œuvre des expérimentations en pisciculture marine, encadre et anime l’équipe technique du centre (10 pers.) basé à Koné et à Touho, assure la gestion logistique, technique, administrative et financière, et contribue au transfert vers le secteur privé.
Formation et expérience : diplôme d’ingénieur ou diplôme universitaire de troisième cycle dans le domaine de l’aquaculture exigé, une expérience minimum de 10 années dans un poste à responsabilité en pisciculture marine exigée, expérience d’au moins 5 ans de gestion d’une équipe d’au moins 10 personnes exigée, expérience dans le secteur du développement lié au domaine d’activité exigée, expérience de 3 ans minimum en écloserie de poissons exigée, expérience en grossissement en cages serait un plus ; Anglais courant ; Permis de conduire B exigé ;
Poste à pourvoir à partir du mois d’avril 2019 ; Lieu de travail : Koné (Province Nord), sur la presqu’île de Foué – CODE ROME A1303
Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2019 inclus. Candidature (CV, lettre de motivation, prétentions salariales) à adresser par courrier à l’ADECAL Technopole, 1 bis rue Berthelot, BP 2384, 98848 Nouméa Cedex ou par email (valentine.cinedrawa@adecal.nc). Passé ce délai, les candidatures ne seront plus prises en considération.
Vous souhaitez intégrer notre équipe au travers d’un stage ou saisir une opportunité de recrutement, cette rubrique vous permettra de consulter les offres actuellement en cours.