Le mardi 27 juin, le Pôle Innovation de la Technopole a réuni son neuvième comité de sélection et de suivi des projets accompagnés par ses différents mécanismes de soutien (l’Incubateur et l’Accélérateur).
Le résultat de cette séance très fructueuse ? La Technopole confirme, d’une part, la poursuite de son accompagnement à plusieurs entreprises innovantes, dont Aedes System et Biotecal.
Suivi en incubation depuis trois ans et nouvellement intégré à la SARL NC Bioressources, le jury s’est également réjoui de voir le projet anciennement intitulé Tinctonéa se concrétiser et prendre de l’essor grâce à l’entrée dans son capital d’un investisseur privé aguerri au monde des affaires calédonien. Sous ce nouveau jour, la collaboration du Pôle Innovation avec NC Bioressources – Tinctonéa se poursuit donc, en particulier sur la structuration du modèle économique.
Enfin, la Technopole accueille avec plaisir la société IXOS, candidate à l’accompagnement. IXOS a développé un procédé de recyclage, par filtration mécanique, des huiles de vidange d’origine minérale, très polluantes. Pendant deux ans d’incubation, ses promoteurs bénéficieront de l’expertise du Pôle Innovation. Ils pourront ainsi plus facilement consolider les aspects techniques et juridiques de leur procédé et travailler leur déploiement sur les marchés des îles du Pacifique.
Bienvenue à ce vingt-deuxième projet servi par le Pôle Innovation de la Technopole !