GARDENIA COSMETIQUE

Le besoin

L’Homme utilise depuis toujours les plantes comme aliments et médicaments pour le corps et pour l’esprit. Depuis quelques années, on assiste à un regain d’intérêt pour les produits naturels et à un essor dans la reconnaissance des médecines traditionnelles dans le monde, favorisé et soutenu par une progression des médecines douces et de la médecine par les plantes dans les pays occidentaux.

Notre solution

L’objectif du projet est de concevoir et de commercialiser une gamme de produits en soin cosmétique et en nutraceutique issus de la biodiversité et des savoirs traditionnels de Nouvelle-Calédonie, résultant d’un procédé d’éco-extraction innovant et respectueux de l’environnement.

Le marché

Gardénia Cosmétique vise les marchés des compléments alimentaires et de la cosmétique, en vendant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. En 2014, le marché mondial des compléments alimentaires approche les 200 Milliards de dollars de chiffre d’affaires. Le marché de la cosmétique représente, quant à lui, 225 milliards de dollars en 2016.

L’équipe

Subama MAPOU

Fondatrice

Originaire de la Nouvelle-Calédonie, Subama a suivi des études supérieures à l’Université de Montpellier dans le domaine des Biotechnologies et Bio-ressources. Elle a exercé diverses activités professionnelles, au sein de start-up et de grands groupes. Le fil conducteur de son parcours est la valorisation des plantes. Ses connaissances et compétences lui permettront de mener son projet à la réussite.

Secteur : 
Biotechnologie
Porteur : 
Subama MAPOU
Contact : 
subama.mapou@gmail.com